à propos
entreprise à mission
Notre raison d'être se résume à apporter un éclairage aux ingénieurs dont le métier est en forte évolution depuis plusieurs années.
Ce projet a été développé dans le but de donner une évaluation précise de vos intérêts professionnels en tant qu’ingénieur ou futur ingénieur, de vos atouts et faiblesses.
Nous sommes persuadés que bien se connaitre est une étape clé pour la bonne construction d’une carrière désirée et non subie.
Une réponse au besoin
Réponse au besoin d'une top école d'ingénieurs
Tout a commencé en 2022, lorsque nous avons mis nos moyens au service d’une des plus grandes écoles d’ingénieurs française. Elle désirait une solution adaptée à son contexte, car jusqu’à lors, il n’existait aucune solution de test psychométrique qui réponde aux besoins d’orientation et de personnalité de ses étudiants. La totalité de la concurrence à l’échelle mondiale était focalisée sur des outils à destination des professionnels ou des étudiants en général mais rien de spécifique aux ingénieurs.
Aujourd’hui les nouvelles exigences de la CTI en matière d’orientation ont poussé de nombreuses autres Grandes Ecoles à chercher une solution adaptée, c’est ainsi que par notre positionnement unique, nous avons su répondre à leurs attentes.
Histoire du l'outil
Evolution du besoin et évolution du contexte
Dans le domaine de la psychologie de l’orientation, il existait déjà certains modèles qui avaient fait leurs preuves. Les principaux sont le RIASEC de Holland conçu en 1972, et le Big Five de Goldberg conçu en 1981.
Aujourd’hui la psychologie a évolué avec les outils qui sont à sa disposition : les statistiques et les données de masse appelées Big Data, mais ces modèles n’ont pas évolué. D’autre part, les métiers ont considérablement évolués depuis les années 80, a fortiori le métier d’ingénieur et les débouchés de son diplôme.
Néanmoins, rien n’a été conçu depuis pour faire évoluer ces modèles avec les nouveaux outils qui permettent d’obtenir des résultats plus pertinents. Cela a donc été notre objectif.